Grand Frisson théâtre improvisé

Improvisations

Un spectacle d’improvisation reprenant les trajectoires du Grand Guignol. Ces pièces de la première moitié du XXème siècle mettent en scène des histoires macabres, étranges, et parfois érotiques dans un style bien caractéristique.

Animé par un maître de jeu et son assistante, le spectacle évolue au cours de la soirée de manière interactive. Le public est d’abord invité à donner un titre à la pièce et à établir des liens entre les quatre personnages principaux. Avec ces quelques éléments, bien sûr improbables, les acteurs réussissent à nous surprendre par la facilité avec laquelle ils brodent des personnages complexes et des intrigues audacieuses. En quatre tableaux, les ressorts de la pièce évoluent grâce aux idées du public et au hasard, puisque après avoir ,grâce au tarot, fournit quelques traits de la personnalité des protagonistes, l’assistante du maître de cérémonie manipule une roue du destin pour sélectionner à chaque étape une nouvelle option de jeu.

La cie des femmes à barbe

Forte de son succès avec la Trilogie Münchausen, La Compagnie des Femmes à Barbe souhaite créer un nouveau spectacle d’improvisation, avec six comédiens improvisateurs, un pianiste-accordéoniste, et le concours des spectateurs pour les sujets abordés, Gwen Aduh fait le pari d’une pièce d’une heure vingt totalement improvisée, qui plonge le public dans l’univers du Grand Guignol.

Dans une ambiance musicale angoissante, d’orgue et d’accordéon, les comédiens nous  embarquent dans un univers fantaisiste, effrayant et drolatique jusqu’à un final brutal et barbare dans la pure tradition du grand-guignol : un spectacle cathartique et terriblement enthousiasmant.

Comédiens en alternance
Gwen Aduh, Marie-Mathilde Amblat, Aurélie de Cazanove, Henri Costa, Michel Scotto, Yann de Monterno, Nikko Dogz, Virginie Gritten, Aurélien Labruyère, Miren Pradier

Scénographie
Michel Mugnier

Costumes
Aurélie de Cazanove

Lumières
Claude Couffin

Co-productions
Région Bretagne
Drac de Bretagne
Ville de Capbreton
Le Strapontin Pont-Scorff
Scène conventionnée le Carré Les Colonnes- Blanquefort
L’Arthemuse-Briec.

Avec le soutien du Théâtre Monfort à Paris, et du Théâtre de Fontainebleau