Anamorphoses

Anamorphoses est le groupe de jazz de Jonathan Mauch et Maxime Perrin. Accordéon / hautbois ou accordéon / saxophone soprano, ces deux amis d’enfance surfent sur des couleurs variées, allant du jazz tzigane au baroque, en passant par le free jazz et n’hésitent pas à entourer enrichir leur duo jazz des artistes les plus en vogue de leur génération.

A l’heure certains montent des groupes de rock sur les bancs des lycées parisiens, d’autres, armés d’instrument n’ayant pas l’air faits pour ça, embrassent le jazz. Atypique ? Oui, et clairement assumé.

Jazz, accordéon, hautbois et saxophone

Forts de leur parcours respectifs aussi riches que tumultueux, leurs expériences classiques, contemporaines et jazz les amènent à ouvrir les portes d’horizons polymorphes, exotiques et surprenants.
Au fil de leurs tournées, des salles underground, au cabarets ou scènes de théâtres, leur répertoire s’écrit et s’improvise selon les besoins et les envies, les rencontres et les projets.

Un duo Jazz entourés de talents

Ces deux artistes ont su attiré des musiciens jazz de renom sur leurs albums, et le dernier en date ne déroge pas à la règle. On compte notamment parmi leurs invités des valeurs sûres comme Thierry Maillard, Jean-Marie Ecay ou Machin chose.
Ces collaborations ont débouchés sur un album hautement qualitatif et tout en couleur.

Anamorphose : musique jazz et tournées

Le Duo se produit régulièrement en France (Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille pour ne parler que des plus grandes) mais aussi en Autriche, en Croatie ou Slovénie. L’ouverture européenne est de mise et Anamorphoses se veut un groupe de jazz universellement tourné vers l avenir et sans cesse en mouvement.