Marc Delouze – Maxime Perrin

Le spectacle, comme l’album dont il est issu, est le fruit d’une rencontre datant de 20 ans. Le poète confirmé accueille le jeune musicien, ouvrant la porte générationnelle. S’ensuivent une amitié et une complicité dont témoigne cet opus, où le dialogue entre poésie et musique devient duo.

 

Les confinements de ces longs mois nous intiment de réagir, afin de lutter contre la morosité, voire la désespérance. La traversée d’une époque où la fonction essentielle de l’art se voit remise en cause. Créer des perspectives, inventer des images, des couleurs, des sons, font office de contrepoison.

 

Textes de Marc Delouze extraits de Deuil du singe (Lieux-dits), De rupestre mémoire (Rougier V.), Petits Poèmes Post-It (Maelstrom) et de, Manger le Temps : une Chronique des Confins (inédits, 2020).

Musique originale composée par Maxime Perrin.

 

La participation des voix de la rue (post it)

Taira Borée, Clémentine Decouture, Virginie Gritten, Ilène Martinez, Tamari Tchabukaidze, Tiziana Valentini, Sou Alam, Olivier Cahours, Jérôme Fouquet, Julien Giustiani, Malek Khemiri, Damien Luce, Matthieu Pirioux , Fréderic Renaud, David Seigneur, Mat’Stora