Dans un univers Urbain partons à la rencontre d’ expériences de vie, de délires qui racontent la société actuelle et ses contradictions
Un style à définir très défini!
2 italiens et un auvergnat pour faire renaitre une tradition…? Le violoncelle électro et la beat box peignent ce tableau moderne et venant des cités. L’accordéon, mets les couleurs et le synthé les profondeurs abyssales de l’âme. Un tour de chant sombre mené par la Diva Tiziana. On y sent les influences de Nina Hagen, de Arno, ou encore de Brigitte Fontaine. Le « Destroye » rempli d’énergie et de rage; tel un derviche tourneur toujours en mouvement. Un concert qui s’écoute mais qui se regarde également.
Traditions customisées
On pourrait s’attendre à un répertoire traditionnel, mais le trio vous emmène beaucoup plus loin. Les compositions de Tiziana dépeignent le monde actuel, violent, égocentrique et fou. Plongez dans un univers Opéra Rap Traditionnel Français (ORTF), avec la fureur de vivre pleinement. Belle énergie des mots et des rythmes, une chanson française de création avec des textes inspirés et rageurs.
d’Asti à Lecce
Une version acoustique
En duo voix/accordéon l’énergie est au Rendez vous. Notamment à Solidays 2017, Montreuil, PARIS, Orléans…
de nouvelles chansons en préparation et l’ EP « chanson de dedans » déjà disponible.
Tiziana:
Après avoir fait les beaux jours dans la musique traditionnelle de l’Italie du sud et des Balkans, en passant par le rock et le jazz manouche, elle se lance dans l’écriture et la composition de ses propres envies. Conteuse, elle aime raconter des histoire les enjoliver! Elle écrit deux spectacles que l’on retrouve à l’affiche dans de nombreux lieux culturels « La fée de la Fontaine » et le récit chanson « Angiolina NerOliva ». L’aventure MTM concentre en un seul projet toutes ses énergies et inspirations. Elle se livre et nous délivre.
Mauro:
Qu’il soit leader avec son projet, depuis 2010 « Imaginary Africa » avec ses mélodies séduisantes ou accompagnateur de spectacle, Mauro se déchaine sur son violoncelle. Acoustique, électrique (voir supersonique) un véritable homme orchestre, il joue avec les pieds, avec les mains, sur un pédalier qui ferai rougir un guitariste électrique. On a pu le voir avec la Cie Oposito ou le cirque Fratellini. Il accompagne de multiples chanteuses de création ou de tradition.